jeudi 24 janvier 2008

As Fas As - ALBAN RICHARD

Ai vu une etape de la creation de AS FAR AS au CND. Le processus : une video envoyee a chaque danseur, avec une choregraphie d'Alban pour chacun, entrecoupee d'extraits de films avec des personnages terrifies. J'ai vu la video. J'ai vu un danseur la faire sienne. J'ai vu les 5 danseurs danser ensemble a cote l'un de l'autre leur partie. Et cette etape se repeter, mais toujours un peu autrement, avec une autre musique, et un temps destructure jusqu'a ne plus bouger.

Un mois plus tard, je vois le spectacle. Alban m'a fait une farce. Ses danseurs en jogging la derniere fois, en repetition, sont maintenant NUS devant moi, tres peu provocant, on sent qu'ils ne vont pas se pisser dessus ce qui est rassurant. Tres charmant, ces danseurs nus mais troublant et le public ne les ovationne pas. Fuck.

Alban Richard : La voix est timide. La direction forte. Un timide intimidant en somme. Il vous tord le corps. Vous lui en êtes gré. C'est ça, être fan ?